Règlement intérieur

 

Article 1

Le membre du club doit être à jour administrativement. Les cours débutant à heure précise, les retardataires se verront refuser leur participation au cours.

 

Article 2

Pour des raisons de sécurité, et afin de ne pas perturber la pratique des activités sportives, chaque membre du club doit déposer ses affaires personnelles dans les casiers des vestiaires prévus à cet effet (fermé avec un cadenas qui lui est personnel). Il doit obligatoirement libérer son casier et récupérer son cadenas après son entraînement.Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le club se réserve le droit d’ouvrir les casiers non libérés.

 

Article 3

L’utilisation des espaces sportifs par chaque membre du club est interdite en dehors des cours collectifs et des cours particuliers. Toute utilisation des espaces sportifs doit se faire avec l’encadrement d’un cadre du club.

 

Article 4

Chaque membre du club doit se déchausser en rentrant dans la salle. Il se doit porter toutes les protections demandées par l’entraîneur lors d’un cours collectif. Un protège-dents est notamment obligatoire pour tout cours collectif. Pour des raisons d’hygiène, chaque membre du club doit utiliser une petite serviette pour la déposer sur le matériel et sur les tapis de sol qu’il utilise. L’utilisation des téléphones portables est strictement interdite dans les espaces sportifs.

Article 5

Tout membre du club doit respecter les bonnes mœurs et les règles de savoir-vivre envers les autres membres et les entraîneurs du club.

Tout membre du club s’engage à respecter les consignes données par le Professeur qui encadre le cours auquel il participe, notamment pour assurer sa sécurité et celle des autres participants.

Article 6

Au sein de l’espace salon, chaque membre du club doit porter une tenue correcte et distincte de celle portée durant l’activité sportiv

Article 7

Chaque membre du club s’engage à uniquement pratiquer une activité sportive au sein du club et à respecter l’activité proposée dans les différents espaces. Il s’engage à ne pas détériorer les installations et le matériel du club. Il doit, entre autre, ranger le matériel qu’il a déplacé pendant la pratique sportive. Il s’engage à respecter les consignes d’hygiène et notamment à utiliser les poubelles mises à sa disposition.

 

Article 8

Chaque membre du club doit respecter l’interdiction de fumer.

 

Article 9

Aucun membres du club n’est pas habilité à donner des cours dans l’enceinte du club Temple hormis les entraîneurs. Il est interdit de vendre toute sorte de services ou de produits.

Article 10

Les personnes extérieures, bénéficiant d’une séance d’essai, ou autorisées à entrer ponctuellement dans le club en vertu d’un accord spécifique, se doivent de respecter les mêmes obligations. Pendant son entraînement, un membre ne peut être accompagné par une personne qui n’est pas membre, qui devra l’attendre à l’entrée du club.

Article 11

En cas de non-respect du présent règlement intérieur, le club se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement les contrevenants. Le non-respect du règlement intérieur par un membre du club est également une cause de résiliation anticipée de son affiliation.

En cas d’incident ayant provoqué la blessure d’un autre participant à un cours auquel le membre du club participe, le club se réserve le droit d’exclure le membre du dit cours.

Article 12

Dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19, le règlement intérieur est complété de mesures spécifiques. Chaque membre du club doit :
– Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydroalcoolique,
– Tousser ou éternuer dans on coude ou dans un mouchoir,
– Se moucher dans un mouchoir à usage unique,
– Éviter de se toucher le visage,
– Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades,
– Se laver les mains avant de mettre son équipement individuel de protection et après l’avoir retiré,
– Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes présentes dans le Club,
– Porter un masque barrière Covid-19 au sein du Club sauf pendant le cours,
– Ne pas venir au Club en cas de symptômes Covid-19.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now